Nouveau! Paradise Island pour orchestre à cordes

Ce morceau pour orchestre à cordes de niveau 1 offre une mélodie accrocheuse et chantable et des parties échangeables entre les instruments. Les parties facultatives « Easy » (faciles) permettent aux débutants de profiter de l'expérience d'orchestre avec leurs amis qui ont joués depuis plus longtemps. La percussion ajoute un peu de piquant, ainsi que la partie de piano syncopée et pleine d’entrain.

L’ENSEMBLE COMPREND 

  • Conductor Score
  • Orchestra parts – les parties d’orchestre pour violon, alto, violoncelle et contrebasse
  • les parties des instruments à cordes sont en première position
  • la partie de contrebasse est facultative
  • Easy Violin, Viola, Cello, Bass parts (les parties d’orchestre faciles, pour les débutants, utilisant plutôt les cordes à vide) 
  • percussions facultatives – parties de maracas et guiro
  • Piano Accompaniment – les rythmes syncopés ajoutent de la couleur au son
  • Rehearsal Piano – aide les débutants qui jouent les parties faciles à entendre la mélodie et le rythme d’un morceau
Enseigner les groupes d’élèves des habilités mixtes, c’est toujours un défi pour le chef d’orchestre. Paradise Island aborde ce problème d’une manière très agréable. Dès la première fois que mes élèves ont joué ce morceau innovateur, c’était gagnant. Paradise Island possède la combinaison unique d’une partie inclusive et facile pour les débutants, et une mélodie « chantable » qui présente un défi pour les élèves plus avancés. Paradise Island est un morceau merveilleux, qui peut être joué à tout moment de l’année.
— Dorothy Conaghan, University College Dublin, spécialiste de l’enseignement des cordes et chercheuse en éducation musicale
Enfin, un morceau fort agréable à jouer, qui fournit l’opportunité de réunir les élèves des première et deuxième années. La percussion latine (maracas et guiro) ajoute à l’ambiance ! … Martin comprend vraiment les élèves débutants, et offre des parties accessibles et engageantes … Ce morceau sera sûrement un grand succès pour votre prochain festival d’orchestre à cordes junior.
— Évaluation, American String Teacher, November 2016